Présentation du Produit

Sur la route du défi de l’émergence à l’horizon 2020 lancé par le président Alassane Ouattara, NOC SYSTEM a développé INTERACT.
INTERACT est une application permettant de gérer de façon optimale l’état civil des mairies et centres d’état civil sur l’ensemble du territoire ivoirien. Précurseur dans ce domaine, NOC SYSTEM  est la première entreprise à être prête à implémenter sur le champ une telle application.

Nous sommes tous un jour ou l’autre amenés à faire établir des papiers dans les centres d’état civil du pays et c’est à ce moment que commencent nos difficultés. Nous sommes  vite confrontés au délai d’attente que nécessite l’établissement d’un simple acte de naissance (env. 7 jours), alors qu’il est délivré le jour même dans d’autres pays.
Une situation de sinistre a vite fait de balayer tous nos documents sur support papier et aucune trace n’est alors disponible après.
 INTERACT vient répondre à ce désagrément grâce à la numérisation des fichiers créant ainsi une vraie base de données et un back up (archivassions électroniques) centralisés de toutes les informations de l’état civil. Le serveur backup permettant de restaurer les informations des fichiers d’état civil détruit en cas de sinistre, ce qui assure la pérennité et la fiabilité des informations enregistrées.
ITERACT permet donc la compression des délais d’établissement des papiers par une mise à disposition immédiate de l’information recherchée et une restauration complète des données en cas de sinistre.
Par ailleurs, l’administration disposera grâce à cette application, de données statistiques ainsi que d’un outil d’immatriculation des populations.

Ainsi, fini les problèmes de délai dans l’établissement de vos papiers d’état civil et plus de tracasseries en cas de sinistre dans les locaux de votre commune et des éléments fiables pour l’établissement de statistique indispensable au travail de planification de l’état.