FAQ
  1. Quelles sont les taches concrètes que fait INTRACT ?

    L’application INTERACT permet :

    • La gestion quotidienne de l’état civil avec plus d’aisance
    • L’archivage et la restauration des données de l’état civil

    En option, elle permet également la gestion de la vente des terrains dans la commune ; elle permet aussi la gestion du recouvrement des taxes municipales.

  2. Pourquoi doit-on forcement faire confiance à votre logiciel tout en sachant que nous avons un qui fait déjà le travail demandé?

     

    Le choix doit se porter sur INTERACT car d’abord nous l’utilisons en tant que base de données ; ensuite, la sauvegarde et la restauration des données en cas de besoin sont très organisées et sécurisées.
    Enfin, à moyen terme, INTERACT permettra une interconnexion de toutes les mairies utilisant l’application ; cela permettra de faciliter les demandes des usagers quel que soit l’endroit où ils se trouveraient sur le territoire Ivoirien.

  3. Quelle est la différence entre la procédure d’établissement des actes par les mairies sans l’utilisation du logiciel INTERACT et avec son utilisation.

     

    La différence se fait sentir dans un premier temps au niveau de l’édition des actes. Avec Interact, nous n’établissons plus un acte en ca s de demande, nous l’éditons simplement et l’imprimons. Ensuite, en cas de sinistre, une mairie avec INTERACT retrouve l’intégralité de ses données par restauration de la base de données. Ce qui ne serait pas forcément le cas des autres sites si les registres ont été touchés par le sinistre en question.

  4. Quel sont les avantages que nous offres INTERACT ?

     

    Ce produit offre plusieurs avantages tant pour les municipalités que pour les usagers :

    • Gain en temps dans l’établissement d’un acte
    • Sécurisation des données enregistrées dans la base
    • Récupération totale des données en cas de sinistres
    • Editions des statistiques au profit des municipalités et des autorités gouvernementales
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  6. Au cas où l’ordinateur central appelé serveur tombe en panne, comment pourrions-nous récupérer tous les informations enregistrées au paravent ?

     

    Les données enregistrées sur le serveur sont automatiquement archivées par le système tous les jours et une copie est faite extérieurement à la mairie toutes les semaines. Ces copies constituent la garantie de restitution des données endommagées en cas de perte du serveur de données.

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  8. Est-il possible d’établir un acte étant à l’étranger ?

    Oui, il est tout à fait possible de recourir aux services de INTERACT depuis l’extérieur du pays! Cette option est en étude et sera bientôt disponible.

    Tous les centres utilisant INTERACT seront répertoriés et mis à la disposition de la diaspora pour que des demandes soient faites pour l’établissement d’actes pour leur compte.